VEF Blog

Titre du blog : Etoile-bleue
Auteur : Etoile-bleue
Date de création : 29-04-2010
 
posté le 04-05-2010 à 15:08:47

L'HYPERPHAGIE

Bonjour tout le monde!!!

 

Aujourd'hui, au programme, je vais vous parler de l'hyperphagie!

Gamine, j'avais toujours envie de grignoter ou de bouffer du sucré.Mais à la fac, livrée à moi-même, lorsque je m'ennuyais, je partais acheter des paquets de pains au chocolat, des gâteaux...Bref, ce que je voulais manger sauf que je mangeais tout le paquet en moins de deux!

Alors, je me suis dit que je devais sans doute souffrir de boulimie....sauf que je gardais tout, donc ça ne collait pas....Je m'en suis toujours inquiétée..

Jusqu'à ce que je fasse des recherches il y a 3 ans sur internet et que je découvre que la boulimie pouvait recouvrir plusieurs formes et qu'une correspondait à mon comportement, et oui, vous l'avez compris, il s'agit de l'hyperphagie!

En fait, contrairement à la boulimie classique où on avale des kilos de nourritures sans trier ce qu'on veut manger et ensuite tout v.....

Moi, je sélectionne ce que je veux, j'aime le chocolat et les viennoiseries alors je ne comptais que dessus!Si je n'en n'avais pas chez moi et que les magasins étaient fermés, et bien, tant pis, je m'en passais, je n'allais pas manger du saucisson à la place par exemple!

Et la principale différence aussi, il ne s'agit pas de kilos de nourritures à absorber, juste un besoin compulsif de combler un manque sur le moment et surtout, les hyperphages se "moquent de leur poids", disons qu'on va tout garder pour nous aussi bien sur le plan emotionnel que physique.De plus, on culpabilise à chaque fois après avoir mangé......Dur dur!

Mais lorsque j'ai lu tous les symptômes de ce qui pouvaient nous rendre hyperphages, je me suis reconnue dans certains d'entre eux et j'ai enfin su de quoi je souffrais et d'où ça venait.J'ai senti des larmes coulées sans m'y attendre, après des années d'interrogation, j'avais un nom sur mon comportement alimentaire : l'hyperphagie.

 

Puis, il y a un an, au mois de juillet, je me suis rendue compte que cette impulsion  avait cessée, et ce depuis longtemps.Je ne m'étais pas aperçue que depuis que j'avais lu sur internet l'article, mais surtout trouvé l'origine et les conséquences de mon trouble, c'était passé tout seul!!!

Je pense donc que j'ai dû régler quelque chose ce jour-là et sans que j'y songe ou que j'agisse, je me suis "débarrassée" de l'hyperphagie d'un seul coup d'un seul, rien qu'en ayant trouvé enfin ce que je cherchais.

Le corps et l'esprit.....