J'étais une petite fille très entourée que ce soit avec mes parents, mes grands-parents,etc...J'étais très vive, gourmande, garçon manqué mais très coquette, attentive aux autres, curieuse...non, je n'avais pas que des qualités, je vous rassure tout de suite cher lecteur!J'étais aussi impatiente (très beaucoup!!), têtue (je le suis toujours!)...
A l'âge de 2 ans et demi, j'ai eu une petite soeur.A ce moment-là, on est parti vivre dans une belle maison où on a pris un chien à la spa, mon chien.
Tout allait bien jusqu'au jour où je crois que c'est là que j'ai commencé à comprendre ce qui se passait.Mon père rentrait tard les soirs, il travaillait dans les assurances et je dormais à poings fermés quand il arrivait enfin.
Plusieurs fois, j'ai demandé à maman si je pouvais l'attendre.Un jour, excédée et fatiguée de me répondre toujours non, elle a fini par cédér et me dire oui.Ce que j'étais heureuse à ce soir-là!J'avais l'autorisation de l'attendre, j'étais une grande!
Je l'ai beaucoup attendu, maman m'occupait comme elle pouvait et vers minuit environ, m'a ordonné d'aller me coucher, qu'il était vraiment tard et qu'elle aussi irait se piauter.
C'est à ce moment-là, que maman alla ouvrir la porte, moi je me trouvais dans le couloir toute excitée que mon père rentre au moment où j'allais aller dormir!J'étais heureuse d'avoir tenu, autant vous le dire!
Bref, je vis entrer dans la maison, Laurent (j'ai changé le prénom, on sait jamais!!!) accompagné de mon père.Laurent travaillait avec lui et gentiement nous le ramenait car il avait un problème de voiture...J'étais encore plus une pile électrique, mon père n'était pas seul donc c'était jour de fête!!!
Laurent m'a embrassé, pris dans ses bras, parlé et est reparti.Zut, je voulais rester éveillée moi!!!Mon père titubait, et commençait à aller dans la salle-à-manger, moi je me souviens que je n'arrêtais pas de le suivre et de dire "papa", "papa" mais sans résultat...
Je me souviens alors avoir entendu maman lui dire "tu n'as même pas vu la petite, tu pourrais au moins lui dire bonne nuit, elle t'a attendu jusqu'à présent"...J'ai dû avoir un bisou, très certainement, vite fait comme il ne tenait pas debout...
C'est au bout de 20 ans (j'avais environ 6 ans à cette époque-là) que je me suis rendue compte que plus jamais je n'ai demandé à l'attendre...
Plus grande, maman m'expliqua que Laurent (que j'adorais), l'avait croisé dans un bar et que mon père incapable de conduire, il s'était chargé de le ramener à la maison...je crois qu'inconsciemment je le savais.Est-ce qu'il travaillait ensemble?Je ne sais plus, qu'il était un ami de mes parents oui à cette époque, ensuite je ne l'ai plus revu, enfin sûrement après ce fameux soir mais par la suite, non.
C'est là que commence les vraies difficultés pour nous...
Le prochain épisode sera la prochaine fois, là, il est tard!
Commentaires
les désillusions commencent tôt dans la vie, les difficultés aussi.
Bonne soirée
Tres jolie ton blog.Passe une bonne soirée..
Bisous