le 02-05-2010 01:43

Grossir encore et toujours...

Bonsoir,

Je tenais à faire un article sur une ou deux choses qui me pèsent (ce n'est pas peu dire!!!) et qui expliquent comment j'ai plus ou moins commencer à prendre des kilos et à atteindre mon poids actuel.Enfin, il y aura d'autres choses sûrement qui l'expliquent mais que j'expliquerai plus tard.

Petite, je me suis toujours bien portée mais je n'étais pas grosse attention, hein?!!!!!

En fait, j'ai un passé assez lourd et il y a dix ans j'étais en surpoids (10 kg environ en trop, une catastrophe pour moi à l'époque et quand j'y repense je me dis, que j'aurais dû être contente!!!), puis il y a eu tout à la fois : mon problème d'hirsutisme et le fait que je travaille dans la restauration rapide après 3 années de fac...Je pensais que ça allait être provisoire mais n'ayant que des études littéraires, je n'avais aucune pratique et lorsqu'on m'a demandé de passer manager, je me suis dit que sur le CV et aussi pour moi, ce serait bien.

Cependant, je n'avais jamais voulu travailler dans ce milieu et à la suite de plusieurs changements de direction, l'ambiance s'est dégradée et le harcèlement moral fut présent un bon bout de temps...

J'ai donc commencé à grossir car je mangeais n'importe quoi et n'importe quand, je ne m'acceptais aps entre les poils et les kilos bonjour l'angoisse....Puis, il y 2 ans j'ai fait une grosse déprime, j'étais toujours malade, je chopais tout, moi qui ne voyais le docteur qu'une fois par an pour le sport, je le voyais toutes les semaines (vertiges+otites+gastro+tension au plus bas+torticoli persistant+mal de dos....).Tout se cumulaient jusqu'à ce qu'elle m'interroge et qu'au bout de 6 mois, on se rende compte que je tombais dans la dépression...J'ai pris 25 kg en 8 mois je crois...

Etant une battante et surtout une optimiste, je me suis forcée à prendre la vie du bon côté et je ne suis pas restée dans cet état dépressif qui s'amplifiait!

J'ai fait plusieurs régimes et j'ai toujours tout perdu sans regrossir jusqu'au jour où...je reprenais et qu'avec le recul, mon entourage remarque que je grossissais, enfin que je bouffais à longueur de temps n'importe quoi dès que psychologiquement ça n'allait pas.

Jusqu'à présent je pensais que c'était le grignotage quand je m'ennuyais mais il y a 5 ans j'ai vu que oui, que c'était vrai...Et là, on se dit, cool, maintenant que je le sais ça ira!Mais en fait, non, on ne se sent pas bien alors on ne fait pas d'efforts...et il y a toujours ses poils pour nous faire comprendre qu'on est en plus d'être obèse, pas vraiment femme...Moi qui était garçon manqué mais coquette, je suis devenue je m'en foutiste.Une moi mais sans être moi en gros.

Dur dur quand c'est comme ça.

Puis, l'an dernier, j'ai réussi à quitter mon boulot et là sans rien faire j'ai perdu 6 kg en 10 jours, comme quoi, quand la tête va mal, c'est le corps qui trinque!Bon, entre temps n'ayant pas fait attention, je les ai repris mais en 6 mois.

Au fil du blog, vous en apprendrez un peu plus, mais voilà, je vous donne une bribe de ma vie.

 


Etoiles

 

1. miou14  le 02-05-2010 à 09:52:46  (site)

Bonjour Etoile Bleue, nouvelle venue sur vef, je me promène au fil des blogs et suis en visite chez toi. J'ai lu tes problèmes de poids que j'ai aussi connu. Aidée de mon entourage et d'un médecin vers 18 ans j'ai beaucoup maigri. Au fil des années j'ai repris et perdu quelques kilos. Arrivée à 70 printemps je suis un peu ronde mais depuis des années je m'oblige à manger équilibré et être bien dans ma tête et mon corps. Bon courage, je t'embrasse.

2. LoveDreams  le 02-05-2010 à 15:53:55  (site)

je suis sur que tu va y arriver ! tu as l'air d'être courageuse, et tu verra un jour tes efforts seront récompensé ^^

3. Etoile-bleue  le 03-05-2010 à 00:23:23  (site)

MERCI beaucoup les filles!!!

4. XminouX  le 03-05-2010 à 20:21:42  (site)

Allez courage !!! c pa facile j imagine mais tu va y arrivé Clin doeil
Bizouuuux

 
 
 
le 03-05-2010 02:18

Night-night!!!!!

BONNE NUIT LES PETITS!!!!!!!!!!!
 


Etoiles

 

1. LoveDreams  le 03-05-2010 à 09:45:34  (site)

coucou ^^ oui les petits grandissent si vite ! c'est dingue ! j'ai presque 16 ans d'écart avec mon petit frère et j'essaie de profiter un maximum de lui a chaque fois que je le voit ^^

j'espère que ta nuit s'est bien passer ^^
je te souhaite également une bonne journée malgré que par chez moi il pleut et il y a beaucoup de vent !!

bisous bisous

 
 
 
le 04-05-2010 15:08

L'HYPERPHAGIE

Bonjour tout le monde!!!

 

Aujourd'hui, au programme, je vais vous parler de l'hyperphagie!

Gamine, j'avais toujours envie de grignoter ou de bouffer du sucré.Mais à la fac, livrée à moi-même, lorsque je m'ennuyais, je partais acheter des paquets de pains au chocolat, des gâteaux...Bref, ce que je voulais manger sauf que je mangeais tout le paquet en moins de deux!

Alors, je me suis dit que je devais sans doute souffrir de boulimie....sauf que je gardais tout, donc ça ne collait pas....Je m'en suis toujours inquiétée..

Jusqu'à ce que je fasse des recherches il y a 3 ans sur internet et que je découvre que la boulimie pouvait recouvrir plusieurs formes et qu'une correspondait à mon comportement, et oui, vous l'avez compris, il s'agit de l'hyperphagie!

En fait, contrairement à la boulimie classique où on avale des kilos de nourritures sans trier ce qu'on veut manger et ensuite tout v.....

Moi, je sélectionne ce que je veux, j'aime le chocolat et les viennoiseries alors je ne comptais que dessus!Si je n'en n'avais pas chez moi et que les magasins étaient fermés, et bien, tant pis, je m'en passais, je n'allais pas manger du saucisson à la place par exemple!

Et la principale différence aussi, il ne s'agit pas de kilos de nourritures à absorber, juste un besoin compulsif de combler un manque sur le moment et surtout, les hyperphages se "moquent de leur poids", disons qu'on va tout garder pour nous aussi bien sur le plan emotionnel que physique.De plus, on culpabilise à chaque fois après avoir mangé......Dur dur!

Mais lorsque j'ai lu tous les symptômes de ce qui pouvaient nous rendre hyperphages, je me suis reconnue dans certains d'entre eux et j'ai enfin su de quoi je souffrais et d'où ça venait.J'ai senti des larmes coulées sans m'y attendre, après des années d'interrogation, j'avais un nom sur mon comportement alimentaire : l'hyperphagie.

 

Puis, il y a un an, au mois de juillet, je me suis rendue compte que cette impulsion  avait cessée, et ce depuis longtemps.Je ne m'étais pas aperçue que depuis que j'avais lu sur internet l'article, mais surtout trouvé l'origine et les conséquences de mon trouble, c'était passé tout seul!!!

Je pense donc que j'ai dû régler quelque chose ce jour-là et sans que j'y songe ou que j'agisse, je me suis "débarrassée" de l'hyperphagie d'un seul coup d'un seul, rien qu'en ayant trouvé enfin ce que je cherchais.

Le corps et l'esprit.....

 

 

 


 
 
le 04-05-2010 15:23

Météo!

 

Voilà qui résume bien le temps d'aujourd'hui dans ma petite ville!!!
Sans compter sur la pluie et le fait que j'ai dû ressortir le manteau!!!

Allez, on garde la pêche!!!!

 


Etoiles

 

1. LoveDreams  le 04-05-2010 à 14:42:52  (site)

oui moi c'est pareil! il fait froid en ce moment...
bisous bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article